Théâtre d'images Kamishibaï
Nouveau Spectacle : Théâtre d’images Kamishibaï
Mise en scène de Catherine Vaniscotte
Comédienne : Isabelle Bedhet
Une co –production Bulle d’Artis et le Théâtre de la Terre.
Le Théâtre d’images
Le théâtre d’images trouve ses origines sous le nom japonais de Kamishibaï « jeu théâtral en papier ». Il est un espace entre le théâtre, le conte et l’image animée.
Les images peintes défilent dans un petit théâtre en bois, appelé butai , « scène ». Il se rapproche du théâtre de Guignol, mais avec des images à la place des marionnettes.
Une pratique vivante
Tradition abandonnée, le kamishibaï s'est répandu dans le monde depuis les années 1970, (Suisse, France, Hollande, Belgique, États-Unis) et s'est adapté aux conditions culturelles des pays d'accueil. Il permet de proposer des spectacles peu onéreux qui s'adaptent en tous lieux.
Ces spectacles par leur jauge limitée, crée une intimité de rêverie avec le public, petit ou grand.
L’intention théâtrale de la Cie :
Inspiré du théâtre d’images traditionnel pour recréer la fascination de l’image peinte, et de la poésie des récits.
La Cie Bulle d’Artis par son expérience théâtrale ajoute dans ce spectacle une bonne dose de comédie, de l’objet animé, de la musique et enfin de l’interaction avec le public.
-
Jouée par la compagnieLa compagnie Bulledartis née de l'association ayant pris son envol, vous pouvez suivre son activité sur ce lien. Historique : en 2003, Isabelle Bedhet a créé au sein d'Artis une compagnie p...