Diplômes et Formations

  • Parcours Ateliers Philo et pratique de l’attention, « Fondation Seve » (égide de la fondation de France, Unesco, agrément éducation nationale.

  • Diplôme Universitaire « Art-Thérapies » (Université de Toulouse Le Mirail direction JL Sudres)

  • Animatrice du travail de clown selon l’orientation du Bataclown » « à la découverte de son propre clown » (4ème promotion)

  • Titulaire du D.E.F.A (Paris). Techniques validées : mime, théâtre, marionnettes (Pierre Richy). Expression musicale (Colette Tardieu Jarcy).

  • Formation théâtrale sous la direction de J-François Dinacaroupin Cie Deschiens, Paris. Création Théâtre à Avignon , sous la même direction « l’ancienne Sybille »1995)
  •  

Stages complémentaires de perfectionnement

  • Marionnette portée création avec Natacha Belova (Marionnettissimo), Lecture théâtralet théâtre contemporain avec Robin Renucci ; Voix avec Kozanna Lucas Roy Art; Clown association nez libre ; Danse singulière, avec Transit ; La commedia del arte avec le Lazzi théâtre

Les spectacles

  • Comédienne Cie rends toi conte  spectacle « Patatrac et comment ça s’appelle » Co-production théâtre du Grand rond.

    Depuis 2014 Comédienne avec la Cie La Volière « La Grande cuisine des mots » spectacle « musical et de manipulations visuels avec François Dorembus. « Molière Colères et supercheriRes » Tournée national en salle et dernière version théâtre de tréteaux en rue Aurillac 2017 ,« La poésie rêve aussi », « interventions clownesque in situ », « l’endiguement des renseignements » de fabienne Yvert.(commande cave Poésie) avec Agnès Buffet Dorembus.

    2011 Mise en scène et co-création  » Mr Truc « ,Cie Affleur de Peau (Coup de pouce Marionnettissimo 2011), Lecture musicale (Catherine Vaniscotte) avec marionnettes (Rosetta Arcurri) , mise en scène, projection de manipulations simultanées (isabelle Bedhet).

    Depuis 2005 Clown d’intervention en solo ou Duo « Péquita et Dimitri » intervention en centre sociaux, écoles, conférence pédagogique ; rencontres autour de la psychologie de l’enfance en Duo clown « miroir et révélateur » …

    Depuis 2006 Comédienne, metteur en scène et plasticienne, marionnettiste de la Cie Bulle d’Artis ; 

    2019 création spectacle musical et marionnettes portées « Féline et l’Espace de l’Etranger »  2019

    Dernières créations jeunesses « Théâtre d’Images de Mr Kamishibai » et « petits contes ».

Aurélie Marty

Professeure de Théâtre

Diplômes et Formations

  • 2009 : BAFA et PSC1

  • 2009-2011 : Atelier de recherche et création avec Pierre Trapet de la compagnie du théâtre Comique de Paris

  • 2002-2005 : Licence Arts du spectacle (Paris 7)

  • 2006-2007 : Élève au Théâtre du Fil (Savigny sur Orge)

  • 2002-2003: Elève à l’École d’Acteur CÔTÉ COUR  (Paris)

  • 2001-2002 : Bac L option lourde Art Dramatique

Pratiques complémentaires

  • Comédienne et intervenante en théâtre Forum avec la compagnie la Caravole (dirigée par Sylvie Bruyère)

  • Intervenante en audiovisuel

Spectacles et écritures

2020 : Pour la compagnie Plume au vent, création, écriture, mise en scène et interprétation de L’Autre Miskine et Co-création, co-écriture, co-mise en scène et co-interprétation de L’Aube d’un songe avec Emmanuel Montseny

2017- 2019 : Pour Artis, création, écriture et mise en scène de :

  • Miskine, pièce sur le harcèlement scolaire tournée avec des adolescents. 
  • Les LiMythes, pièce sur les grands mythes de la tragédie grecque. 
  • Intergènes, spectacle intergénérationnel 
  • Les contes à l’envers, pièce imaginée à partir de contes célèbres réinventés 

2018-2015 : Ecriture et réalisation du court métrage la vraie vie des adolescents

2013-2014 :  Création, écriture et mise en scène d’Enquête de nuit, pièce pour enfants

2012 : Création, écriture et mise en scène de  Rêveries des toiles impressionnisme, spectacle transverse théâtre musique et danse

2011 : Création et écriture de rêveries des toiles spectacle transverse théâtre musique et danse 

2008 : Création, écriture et mise en scène de TDR 14, pièce pour enfants (Théâtre du Rondeau 78)

Delphine Girardi

Formatrice d'enseignants de yoga et présidente de la fédération nationale des professeurs de yoga.

Diplômes et Formations

  • Formée aux fondamentaux de la méthode du docteur De Gasquet ainsi que d’un certificat en biomécanique posturale pour le yoga, j’attache de l’importance au  respect du corps Je développe depuis quelques années mon savoir-faire en me formant en yoga traditionnel du son et je complète cette formation avec une approche bien-être grâce aux massages. Ainsi, j’aborde tous les aspects de l’individu (corps, mental) et du yoga philosophie, énergétique.

Le yoga en pratique

Le yoga est une pratique corporelle et énergétique. Il s’agit de se réapproprier et
d’accepter son corps tel qu’il est et apprendre à lâcher prise. Le pratiquant est le seul maître à bord, utilisant les outils du yoga pour se prendre en charge et évoluer tant physiquement que mentalement. Ainsi, il peut contribuer à améliorer le bien-être et l’hygiène de vie permettant à chacun d’être acteur de son épanouissement et de son accomplissement humain.
Citons, Patanjali qui a codifié la pensée philosophique du yoga Y.S.P I.2 « yogashchitta vrittinirodhah » ou en français « le yoga est l’arrêt des perturbations du mental».

Le Haltha Yoga

Le hatha yoga proposé utilise les asana (postures), les pranayamas (respirations),
parfois les mantras (récitat ions, travail du son) et souvent les dharana (concentrations) afin de pouvoir aller jusqu’à dhyana (la méditation). Il contribue à développer et affiner
la proprioception, à calmer et aiguiser le mental.

Pierre Rigal

Diplômé de la Fédération Française des Ecoles de Yoga, je vous propose de découvrir ou d’approfondir la pratique du Natha Yoga.

Le Natha Yoga

La spécificité du Natha Yoga est de mettre l’accent sur des techniques respiratoires, et sur des concentrations mentales, sans oublier pour autant le travail du corps. Ainsi, chaque posture se construit par une respiration, une visualisation, des gestes et des points de contraction bien précis.

Ses effets

Les effets de la pratique que l’on peut ressentir immédiatement, consistent notamment en un apaisement du mental et une plus grande capacité de concentration ; plus de légèreté, de tonicité, et de force du corps ; une confiance en soi, une prise de recul par rapport aux événements extérieurs, qui amènent à s’ouvrir au monde en toute sérénité.
La pratique est aussi bénéfique pour tout le système musculosquelétique et notamment pour le dos, pour le système hormonal, pour le système cardio-vasculaire, et pour le système digestif.

La pratique

Les cours commencent par une pratique respiratoire, puis nous réalisons quelques postures et nous terminons éventuellement par une concentration, et/ou une respiration. Nous prenons le temps après chaque posture de goûter l’énergie qui a été activée, ce qui nous permet de savourer l’instant présent et d’ouvrir notre conscience. Tout cela se passe dans une ambiance légère et conviviale (surtout pas austère!), ce qui n’empêche pas le retour vers soi, bien au contraire.